e « Mahuta » répétait-il sans cesse, était pour lui quelqu’un que les autres orks avait depuis trop longtemps oublié. A ces orks il réservait la punition des Namdroth. Il me dit en me montrant un collier en cuir usé qu’il avait arraché la dent qui y pendait de la bouche d’un turgma, un chef ork écorcheur. Je sentis à ce moment sa fureur monter, ses yeux brillèrent un instant et j‘y discerna le gahad des orks que, toutefois, il parvint à contenir !
Il faisait un bon mètre 90, il portait une longue toge faite d’un matériau peu noble qui recouvrait en partie une armure d’anneaux. Un bouclier accroché dans le dos ainsi qu’une épée à deux mains fort bien ciselée. Il était jeune, âgé de 17 ans à peine (mais son visage en paraissait 60),

une peau brune, burinée, une oreille déchiquetée et surtout des cheveux blancs comme les neiges éternelles. Impressionnant disais-je… A ma curiosité, il répondit que le passage des Abysses de Aras Nehem avait provoqué ce changement de la couleur de ses cheveux. En me racontant cette histoire, je ressentis une profonde amertume… Son visage s’assombrit par instant. Il me semblait qu’il portait un terrible fardeau. Je décidais de ne pas insister, surtout qu’il était sur le départ, un de ces compagnons, un elfe, étant venu le chercher. Il me dévisagea longuement après s’être levé. Après un silence que je n’osa rompre, il me salua d’un hochement de tête et sans dire un mot il s’en alla.
Retour à Karag