ans un bureau du Royaume, où se joue la politique Throalic.

- Tilsut Vifargent, dis-tu ? Non, je vois pas… Tramon, le chef ambassadeur général de la force diplomatique de sa majesté marmonnait dans son épaisse barbe…
- Mais si, voyons, lui répondit Boron, c’est ce windling du clan des Bazrata. Il est le représentant de son clan aux Chavaoros depuis quelques années… C’est lui, avec ses longs cheveux d’or là, sa fine peau pâle, toujours bien mis, cuir noir, cape en satin, joli bijoux… Non ? Mais si, celui qui réveille parfois nos assemblées un peu trop repues par un bon repas, de sa fougue et de ses questions.

Ses compétences politiques et sa connaissance historique de la province sont remarquables vous savez… Il ne faut pas simplement se fier à son visage angélique pour en faire un naïf… Il sait profiter de la sympathie qu’il inspire naturellement pour placer ses arguments et mettre la salle de son côté… En plus, c’est un marchand, eh oui ! Les bijoux Vifargent, c’est sa famille, oui, oui, donc vous voyez, il a les pieds sur terre, un bon citoyen, qui sait où est son intérêt… et le nôtre, c’est pas non plus un illuminé des idées, du genre elfe, voyez ? Je le connais depuis pas mal de temps, et puis il a déjà réalisé quelques missions pour nous. Ben oui, il parle plusieurs langues, et il s’est très bien comporté quand on l’a envoyé faire de la médiation.