CYCLE ZERO
03 Le vol des K'stulaami

arag et Sas'ka se rencontre par hasard à Travar, à l'heure du Shiba, ce sandiwtch t'krang. Sas'ka doit enquêter sur la disparition d'une petit navire K'tenshin transportant de jeunes t'skrangs k'stulaami vers la maison des esprits du vent. Les t'skrangs ont pour habitude d'abandonner leurs enfants ailés ou de les envoyer vers la maison k'stulaami des montagnes de Throal (d'où vient Sas'ka). Karag, tout juste revenu des abysses de Aras Nehem (cf Cycle two), est enclin à aider son compagnon d'un jour (cf l'aventure 02 Shadows). Discutant de la route vers la célèbre maison des 9 diamants (la ville des t'skrangs K'tenshin), ils

sont interpelés par un Dinganni, Daveron, qui doit ramener à son clan les fruits de la vente de leurs vieux chevaux : deux magnifiques boeufs ! Lui aussi doit aller en cette direction, et tous se retrouvent donc à suivre une immense caravanne en route vers le nord, dès le lendemain.

Après une violente attaque d'ork scorchers (Karag le décapiteur, exterminateur de sa propre race ! Sas'ka tueur du chef ork suite à un prodigieux salto), ils atteignent la maison K'tenshin. Là, ils rencontrent le contact de Sas'ka, une vieille t'skrang sympathisante de Throal. Ils apprennent que la maison K'tembras (des pirates) et les esclavagistes t'skrang de la niall Abanos peuvent être des ravisseurs potentiels des k'tsulaami..