arguisa, Eldwin et Saï Saï découvrent donc la vie à ciel ouvert, et se dirigent bientôt vers l'ouest, le bois du Wyrm, dans l'idée de ramener l'Allenassa à leur peuple. Après quelques jours, pendant lesquels ils apprivoisent ce nouveau monde, ils atteignent un village relais, seul point de ralliement dans ses vastes plaines sauvages du nord, balayées par les vents et les tribus des orks écorcheurs. Là, ils pénètrent l'auberge du relais, et profite sagement de l'ambiance (cf la chanson des Passions). Pendant la soirée, ils se rendent compte qu'il est arrivé quelque chose au bois des elfes, qu'on dit maintenant maudit : le Bois de Sang... Marguisa a du mal à y croire, mais comme d'autres voyageurs désirent aller à l'ouest vers le bois et que les plaines sont très

dangereuses en ce moment (ce sont les rumeurs), elle et ses compères se joignent à Graouk, Dunharagoth et T'salin. Ceux-ci ont été abordés par un elfe leur demandant de porter la Rose à l'obélisque de la rivière Mothingale. Un Pourchasseur de coeur (la société à qui Hermion envoie la Rose) les y retrouvera et les amènera à Monus Byre, son chef. Jusque là, ils devront se méfier des Thérans, qui semblent avoir compris que la Rose Eternelle n'est plus à Parlainth. La soirée se termine par un petit bourre-pif avec des orks écorcheurs passeurs, et un joli sens de la fête chez nos deux orks Graouk et Saï Saï.
Le lendemain, les deux groupes, qui n'ont pas révélés leurs missions respectives, prennent la route de l'ouest ("Florannus !").