'salin s'écroule, assassiné, mais Atoravas et Tios parviennent, malgré les dégâts du Doom missile, à abattre Joran avant qu'il ne redisparaisse sous sa forme d'ombre.
Après cet incroyable moment tragique de panique, Ato et Tios appliquent un baume de dernière chance à T'salin, puis un deuxième, qui parvient à sauver le t'skrang à la peau fracturée. Ils explorent enfin la dernière salle du kaer : une pièce contenant un puissant cercle aux ossements, protégé par un esprit allié. En question l'esprit, ils apprennent que son invocateur s'appelle Tyrlaan, du nom du nécromancien qui, après lecture des récits des chefs de Varenna, a causé la destruction du kaer. Suite à tous ces évènements dramatiques, les aventuriers rentrent

se reposer à Travar deux semaines et décident qu'il est temps pour eux de forger leur trame de groupe qui portera le nom des Enfants de la Brume ! L'entraînement est efficace, tout comme le repos, et c'est en meilleur forme que les Enfants de la Brume apprennent d'autres informations sur le médaillon corrompu : l'un de ses symbole est celui du culte du Grand Chasseur, dévoué à la terrifiante horreur Verjigorm !!!! Ils apprennent aussi que le symbole sur la pièce d'orichalque est celui de Icewing, l'un des grands dragons de Barsaive (re !!!). Bien décidé à savoir ce que trame cet elfe du nom de Tyrlaan, les Enfants prennent la route pour le kaer Carell, la dernière destination de la carte, dans la Mauvaises terres, près de la mer des Enfers.