CYCLE DEUX
01 Le village d’irony

irgate, l’elfe voleur, qui souhaite retourner à la Wyrm wood (devenue blood wood), part de son village natal. En chemin, il croise la route d’un gigantesque troll, Brodda le er’ka’a’kul, dont les cornes ont été sectionnées. Ensemble il font route vers le nord et rencontre une caravane itinérante dirigée par une belle orkesse, Mélane. Arrivés dans un petit village, ils rencontre deux voyageurs, un elfe archer du nom de Amadam, en quête de son frère aventurier Gildor, et un ork puissant en tunique immaculée, Karag des Namdroth.
Pendant la soirée, le Gris, une sorte de petit gnome, en fait un horror

construct, utilise son pouvoir pour happer le karma des adeptes.
En fait, le Gris vit dans le petit village d’Irony car celui-ci est prisonnier d’une horror enfermée dans un miroir. La caravane de Mélane est aussi prisonnière de l’enchantement : tous les soirs, l’orkesse ne se rend pas compte qu’elle revient dans ce même village, inlassablement. Les membres de sa caravane son d’ailleurs tous déjà mort, et seul le pouvoir de l’horror les fait marcher encore.
Pendant cette soirée, les adeptes, peu enclin à perdre leur force karmique, mettent un terme à cette hirtoire sans fin, en tuant Mélane, le Gris, et en brisant le miroir qui retenait l’horror prisonnière (la libérant par la même…).