à bas, les traces du cheval semblent s’arrêter devant l’entrée, puis repartir vers le sud. Voulant éviter le piège, les adeptes décident d’envoyer les scout sur les traces du cheval, pendant qu’ils iront explorer le kaern. Dans celui-ci il n’y a plus personne, et quand reviennent les scouts, ils disent avoir croisé un marchand t’skrang perdu ! Embrouillés par quelques talents, ceux-ci l’ont laissé partir en paix. Karag et les autres se jètent à sa poursuite, et comme les scouts, dans un premier temps, ils sont embrouillés par le déguisement et les mots du T’skrang qui se dit être marchand et transporter des tapis. Brodda, quelques peu excité par cette situation encompréhensible, agite alors l’attelage du t’skrang, et les tapis tombent au sol, révélant leur

contenu : un corps momifié par le temps, et dont les riches habits le font daté d’une époque antérieure au Châtiment (le Fléau)… Alors découvert, K’tsaril tente le tout pour le tout pour s’enfuir, ce qu’il réussit, au grand dam des aventuriers.
Intrigués par l’importance que semble prendre ce corps décrépi pour l’étrange K’tsaril, les aventuriers décident de se rendre à Travar, où Amadam pense pouvoir retrouver un érudit elfe dont la tunique possédaient le même genre de symboles que celle du corps. Mais avant, l’elfe archer demande à ces compagnons de l’accompagner sur les traces de son frère Gildor, la possible sépulture faite par les Dinganni.