à, Shé-ru, habitué de la citadelle repeuplée qu’est Kratas, les guide au marché. Arrivé à l’échoppe du nain Malandrin qu’ils doivent rencontrer, ils découvrent que ce spécialiste en antiquité a été assassiné voilà quelques jours… En enquêtant aux alentours (éveillant la vigilance des hommes de Garlick), ils apprennent que la confrérie de la broche, le gang opposé à la suprématie de l’ork centenaire sur la cité, à ensuite piller les lieux… Shé-ru décide donc de rencontrer quelques connaissances à lui appartenant à la confrérie de la broche, dans les quartiers déserts et dangereux de Kratas. Là, au milieu de la nuit, ils apprennent que des thérans, accompagnés par un hommes de Garlick, Moggar, enquêtent aussi sur cette affaire…

Les quatres membres du Naaman’s Hand voient alors un gang rival de la ville venir en découdre avec les « amis » de Shé-ru . Brodda, prompt à l’action décide de se joindre à la baston, ce qui amènera Karag à le suivre, et à perdre une bonne partie de son oreille des suites d’une attaque trop bien placée…
Intrigué de voir des thérans aidés par Garlick, dont on connaît bien la haine qu’il voue à l’empire, les quatre aventuriers découvrent que Malandrin le nain entretenait depuis peu une relation intime avec une naine travaillant au marché pour une compagnie Throalic, la maison des armes, Igaria. Lui rendant visite, ils n’apprennent rien, tant la naine nie tout en bloc… Ils décident donc de camper devant chez elle et d’espionner ses activités…