près que le troll voleur ait (presque) abattu d’un puissant et traître coup dans le dos le grand Brodda, son compagnon magicien envoie une boule de feu sur le dôme en cristal qui couvre le hall. Tout s’écroule sur les convives et ce qu’il reste des hommes de la confréries de la broches, sacrifiés par le troll (pour quelles raisons ???) qui s’enfuit avec son magicien, alors que la garde de l’œil (les hommes de Garlick) arrive sur les lieux du drame. La dame Blanche est retrouvée torturée, et c’est à ce moment que tous se souviennent maintenant à qui elle leur faisait penser : l’étrange Imirisal Vemmaren, l’elfe chef des Naaman’s Hand !
Le lendemain, devant leur auberge, d’un carrosse descend la Dame Blanche vêtue d’une robe sombre qui

dissimule son visage et sa peau torturée par le troll voleur (quelles informations détenait-elle ?). Elle donne à Amadam un gros paquet contenant l’objet qu’ils recherchaient, avec une lettre cachetée à transmettre à Imirisal Vemmaren…
Le matin même, une barge volante les emmènent vers Travar, leur paquet à la main : un bouclier ayant appartenu à Naman Yross !

Retour au Cycle deux