uand les trois compagnons se décident à affronter le chef des Mains de Naaman, ils ne le trouvent pas avant le lendemain matin. Ili leur explique que l’affaire est réglée, que la dame blanche a été capturée et renvoyée à sa famille pour qu’elle médite sur ses actes et ses croyances, le libérant d’un très lourd fardeau. C’est donc, d’humeur grisâtre que Amadam et ses amis se rangent à cette issue.
Les semaines passent, et bientôt, les Mains de Naaman s’embarquent pour un déménagement de grande ampleur vers la citadelle inhabitée des Thunder Mountains. Là, ils reconstruisent un lieu viable où Imirisal pourra se livrer à ses recherches en toute discrétion, le corps de Naaman étant ici en sûreté ! Surcif, le voleur, les rejoint avec les

fameuses pages du grimoire volées à un Grand Dragon… pages qui contiennent un sort de résurrection!
Les jours passent encore et les trois compagnons sont envoyés avec Ruben, le nain beastmaster, Shebela, la T’skrang scout et Isis, l’humain scout, vers les petites communautés des côtes de la mer Aras afin de procéder à des échanges commerciaux (notamment pour des vivres). Là, ils établissent le contact avec ses peuplades bien étrangères à la vie des Barsaiviens, et s’apprêtent à rentrer quand ils croisent la route de deux (ou plus ?) personnes vêtus de manteaux noirs ayant assassiné des T’skrang villageois des côtes. Laissant Shebela et Ruben pour retrouver les traces de ce qui peut être des clés de la mort, ils retrouvent ceux-ci férocement attaqués.