e marchand t'skrang, très simplement, vend la charrette et son contenu aux marchands de Grand Bazar, puis s'en va. Les heures passent et, la nuit arrivant, une silhouette de t'skrang (nethermancer) s'échappe discrètement de la charrette... La bande suit le t'skrang discètement vers le sud de la bibliothèque, un endroit sacré : une fontaine naturelle dédiée à la passion Garlen. Le t'skrang y pénètre, les aventuriers à sa suite (allant contre la coutume qui consiste à attribuer une heure de visite à chaque race, là, l'heure des t'skrangs !) et tout va très vite : il sort une corne magique (la corne de Bozwicus), la plonge dans la source et en boit l'eau. Il invoque ensuite la passion Garlen à travers une courte prière pendant laquelle la garde est

appelée par des pèlerins voyant Javeed et les autres ne pas respecter les heures de visite... Le nethermancer est obligé de lancer un sort de brouillard de peur pour terminer son Haut-fait. Il reçoit une mission de la part de Garlen (une voix s'échappe de la bouche de la statue près de la fontaine) : il doit protéger Throal contre les horreurs qui y rôdent pendant un an et un jour, après quoi il obtiendra les pouvoirs de la corne du tout premier horror stalker : le légendaire nain Bozwicus.

Avant que la garde n'arrête T'shan V'ruda,le t'skrang nethermancer (il a été exilé de Throal car il aurait invoqué une horreur au beau milieu de l'auditorium royal !), il lie une promesse de sang avec Harindem.