e fin mot de l'histoire : Des rescapés des maisons bannies ont cherché à faire un coup d'état en déstabilisant le pouvoir : 14 meurtres par heure avec comme aboutissement la mort du Prince Neden. Sauf que, comme Mega'na la swordmaster, Neden ne succomba pas au poison (qu'il n'a en fait pas consommé !). La garde royale a réussi à capturer une bonne partie des rebelles, grâce à son reseau d'information et sa constante surveillance des descendants des maison bannies. Pour accomplir leur méfait, les celles-là avaient payé deux nains nethermancers pour créer un poison d'une violence folle qui tranformerait la cible en horreur. Ce qu'ils réussirent à partir des fluides d'une horreur Baggi en provenance du bois de sang. La suite? Les

assassins employés (le nain et l'humaine) ont couvert les traces et éliminé le savoir pour créer un si dangereux poison. On peut être contre l'ordre en place et garder la conscience que le poison d'horreur est une chose bien trop dangereuse pour les donneurs-de-nom... A moins qu'ils ne décident de revendre l'invention à d'autre malhonnêtes ?..

Ainsi, Harindem, Javeed et Tilsut on courru après toute cette histoire sans vraiment avoir pu enrayer la courbe des évènements, mais avec la satisfaction d'avoir appris ce qui se trammait et d'avoir rencontré quelques illustres personnages mystérieux (l'obisidiman Isam Derr, le veil humain...).

Retour au Cycle trois