uivant cette route, ils doivent passer au dessus d'une crevasse gigntesque où le pont de corde a été détruit. Manipulant les arcanes magiques, ils arrivent à traverser la creuvasse insondable. Puis, dans une pièce caverneuse, ils rencontrent trois nains envoyé par la baronne Divuna Divunicus pour enquêter sur les mystérieux bruits qui éffraient tant les travailleurs. La discussion est délicate, et l'attaque de créatures de pierre très résistantes finira de lier la troupe. Ayant défaits les quatre séides de pierre, ils avancent plus profondément encore, s'approchant à mesure du bruits... Et ils se rendent compte que la lumière de leurs quartzs diminue de plus en plus, jusqu'à ne plus éclairer que deux mètres devant eux au lieu de 30 !!

La peur au ventre, dans une noirceur impénétrable, ils découvrent bientôt l'antre de l'habitant des profondeurs, l'horreur Em'r'ko. Celle-ci, plus grosse que trois bêtes de la thundra, engage un combat mortel lors duquel Harindem, Javeed et Tilsut tentèrent en vain de s'échapper... Avec ses énormes pinces de pierres et ses sorts de douleur, tous succombèrent, sauf deux des nains, sauvés par la chance et un puissant charme de sang..
Triste fin pour ses héros dévoués à la lutte contre les horreurs. Le monstre était bien trop fort et seuls les meilleurs porteur de lumières en viendront à bout. Et en mourrant Em'r'ko invoquera sa malédiction : "ma descendance perduerea, et la cité de Hustane vivra dans d'éternelles ténèbres..."
Retour au Cycle trois