Farliss le Grand

arliss était un héros renommé des années précédent le Châtiment. Originaire du royaume humain de Lan-dis, Farliss passa de nombreuses années à étudier dans la Bibliothèque Éternelle sur l’île de Théra. Bien qu’il n’appréciait guère le mode de vie des Thérans, Farliss savait que la Bibliothèque Éternelle de Théra était la meilleure de l’empire, et il pensait que le savoir pourrait sauver le monde de l’arrivée imminente des horreurs.

C’est dans la Bibliothèque Éternelle que Farliss appris les enseignements de l’érudit martyr Elianar Mes-sias et de Jaron l’Éternel, les légendes de notre passé et de notre terre. Farliss était déterminé à faire en sorte que ces noms passeraient à la postérité. Ce fut l’érudit martyr qui pris conscience le premier de l’arrivée des horreurs, et Jaron suivit dans ses pas pour fonder les Rites de Protection et de Passage, qui ont permi au peuple de Barsaive de survivre au Châtiment. Ainsi, Farliss voyagea et raconta ses histoires et partagea les enseignements de ces deux illustres personnages.

u cours des années précédent la fermeture des kaers, Farliss combattit vaillamment contre un nombre croissant d’horreurs apparaissant sur le plan physique. Ces affrontements firent beaucoup plus pour sa renommée et sa gloire dans le coeur des gens que ses histoires. Et parmi ses plus grands combats, on se souvient des terribles duels livrés avec l’horreur R’Ishann. A plusieurs reprises, Farliss et l’horreur s’opposèrent, et à plusieurs reprises, ils survécurent à leurs blessures, à chaque fois plus déterminés que la fois précédente pour détruire leur ennemi. A la suite d’une de ces batailles, Farliss découvrit une dague magique, mortelle pour les horreurs. Nos légendes prétendent que cette dague renferme nombre de secrets concernant l’histoire de Farliss et ses exploits contre les horreurs.

arliss aida de nombreux villages à repousser les horreurs, jusqu’au jour où nos ancêtres durent s’enfermer dans les kaer. Farliss rejoignit le village de Tardim et les aida contre deux horreurs ayant essayer de pénétrer dans le kaer.
Farliss mourrut des années plus tard, de sa belle mort. Sa tombe est un endroit sacré pour le peuple de Tardim. Bien qu’il soit mort depuis longtemps, sa légende demeure. Et peut-être qu’un jour prochain, un nouveau héros naîtra au sein de la communauté de Tardim.

Retour aux légendes