La mort des nations (ork et humain)

lors que les Thérans prévoyaient l’arrivée du Châtiment pour dans huit siècles, aucune nation de Barsaive ne se souciait de l’avenir terrible qui se préparait. A l’époque, ce qui devait un empire était déjà en pleines recherches sur les moyens de se protéger des horreurs, et toutes ces recherches les menaient vers une chose qui serait déterminante pour survivre au fléau : la collecte de vrai élément, et notamment d’orichalque. Ce rare et précieux alliage devint alors l’objet d’un intense commerce entre les nations de Barsaive, tous n'y voyant à l'époque que la bonne monnaie théranne à engranger.
Ce commerce devint si lucratif que les nations en vinrent à leur livrer bataille pour accroître leur richesse et leur pouvoir. Les humains de Landis, les nains de Throal, les orks de Cara fahd, les trolls sky raider, les elfes du Bois de Wyrm, le royaume troll de Ustrect et les nains du royaume de Scytha, tous menèrent Barsaive à une guerre sanglante et ininterrompue pendant un demi siècle. Durant cette époque de chaos, les règnes furent bien éphémères, et de toutes ces nations, seuls les elfes aux traditions séculaires et les nains de Throal, protégés derrières leurs hautes montagnes, gardèrent le même souverain vivant.
De cette période, connues de tous sous le nom de «guerre d’orichalque», il ne reste que des souvenirs et des noms sur des cartes, car nombre de ces nations ont par la suite péries. En effet, trop occupés à se faire la guerre, les souverains de Cara fahd, de Landis ou d’Ustrect ont oublié la corruption funeste qui s'insinuait progressivement dans leurs cœurs de guerrier. Et avant même que l'arrivée en masse des horreurs, Cara fahd avait déjà succombé, emportant le royaume des humains de Landis dans sa chute.

l convient d’ailleurs de se rappeler de cet événement. Comment deux peuples aussi vieux et riches d’une histoire glorieuse ont-ils pu en arriver à un fin aussi tragique ?

D’après les érudits, la reine des Humains portait une haine brûlante pour ses voisins orks. Elle ne tolérait plus leur présence et elle se délectait tellement les voir mourir qu’elle avait pour coutume de se rendre avec son armée aux avant-postes du combat, au plus près du carnage... Les ork, menés par leur chef Cathon Grimeye (détenteur d’une fabuleuse lance en orichalque), portaient en eux un désir de vengeance dont les raisons étaient oubliées depuis bien lontemps. Mais pour le chef cavalier, ce gahad ne s'éteindrait que noyé par une mer de sang d’humains…

t un jour... L’armée ork avança vers les champs de lave que leur avaient volé les humains. L’armée de Landis, forte des nombreux esprits de feu capturés par ses magiciens dans ces champs de flamme, attendait de pied ferme le combat, mais Cathon Grimeye avait un plan…

Tous les orks se ruèrent au combat, tombant un à un face aux armées humaines et aux dangereux esprits de feu commandés par les mages. Et, alors qu’il ne restait que les plus braves des orks debout, le sol était devenu plus rouge de sang que la lave environnante. A ce moment, Cathon Grimeye, muni de sa lance en orichalque et aidé de son plus puissant élémentaliste, prononça un formidable rituel de magie de sang qui libèrera les esprits de feu de l’emprise des magiciens de Landis. Le champs de lave devint un enfer de flammes, et l’explosion qui en résulta fut si bruyante qu’elle fut entendu jusqu’à Vivane. On dit même que dans les monts du Crépuscule, la déflagration entraîna de terribles avalanches sur les tribus des montagnes.

insi mourut la reine des humains de Landis, son armée, l’armée des orks, et Cathon Grimeye, dernier roi de Cara Fadh, laissant deux royaumes sans couronne, à l’abandon, plus vulnérable qu'un enfant sans sa mère, à l’aube d’un châtiment pour lequel ils ne s’étaient pas encore préparés… »

Retour aux légendes