Une histoire de kaer Otosk

e ce kaer dévasté pendant le châtiment, on ne sait pas grand chose, si ce n'est que ses habitants (des trolls et des obsidiman) ont disparus suite à l'apparition terrifiante de l'horreur Ristul et des abysses de Aras Nehem... Voici quelques textes donnant des pistes sur ce qui a pu se passer dans un endroit où les trois passions les plus vénérées sont justement celles qui devinrent folles pendant le châtiment...

La construction du kaer
Voilà une chose que nous avons bien fait d’anticiper (1004 TH)! Nous avons fort bien intercepter une bande de nains à la solde de Throal qui transportaient avec eux les rites de protections et passage des thérans. Grace à cela, la construction de kaer Otosk est un succès, et nous survivrons aux hordes d’horreurs, qui sont toujours plus nombreuses les années défilant. En interrogeant les nains, ceux-ci nous ont d’ailleurs révéler leur étonnement… En effet, ils estiment qu’ils n’ont jamais autant croiser de séides que dans cette région de Barsaive. C’est parce que ces monstres veulent nous faire payer la grandeur de notre majestueux kaer !
- Discours sur les passions (avant qu’elles soient folles)
Les passions protègent kaer Otosk, car nous les trolls avons toujours protéger nos frères obsidiman. Nehem a vécu la paix par le sang de ceux qui ont croisé le fer avec les bandits, les royaumes cupides et les nécromanciens. S’il est trois passions qui nous ont appris à passer les épreuves sans succomber, c’est bien Dis, le vénérable fondateur de la société, Rashomon, le souverain à la sagesse infinie, et Vestrial, le garde-fou. Il est dit que la solidité et la rigueur de Rashomon et Dis est contre-balancée par la malice et la justesse des propos de Vestrial. Si Garlen, Thystonnius et Lochost seront implorés dans nos foyers, Rashomon, Dis et Vestrial auront chacun leur temple bâti : que leurs murs soient les fondations de notre résistance aux Horreurs. Trois temples formant un triangle parfait à leur gloire, au dessus de la roche de vie de Nehem, comme un symbole de l’histoire de Otosk. (996 TH)

Relation avec les obsidimen de Nehem
Il est une chose plus merveilleuse encore que les galeries souterraines remplies de cristal : la roche de Nehem. Peu de troll ont eu la chance de voir en sortir un nouvel obsidiman, mais tous savent le respect et la bienveillance qu’inspirent nos frères de roche et le lieu divinement magique qui leur donne naissance. Depuis des générations, nous protégeons les montagnes des prédateurs. Depuis des générations, nous observons le va-et-vient des créatures millénaires, silencieusement. Les paroles sont toujours de trop entre nous, car le troll vient en aide autant que l’obsidiman lorsque l’un est en difficulté dans les montagnes… Le Châtiment arrive à grand renfort d’immondes séides, les trolls d’Otosk établiront une forteresse autour de Nehem. Ensemble, nous traverseront l’épreuve imposée par les horreurs, et quand l’aube nouvelle sera annoncée, c’est ensemble que nous fouleront la terre libérée.

Découverte de la porte des abysses
(1032 TH) Quelle malédiction avons nous pu engendrée ? Dans les profondeurs du kaer, là où réside le lieu sacré de Nehem, quelque chose d’indicible se propage. Certains obsidiman de Nehem ne peuvent plus parler, d’autres sont devenus fous et d’autres encore immobiles, tel un rocher sans vie. Pas un troll n’est revenu de Nehem, et de nombreux héros y sont déjà parti dans l’espoir de sauver la roche sacrée. Que ce passe-t-il en ce lieu béni ? Des séides, des cauchemars noirs et des tourbillons de corruption s’échappent et se rapprochent chaque jour un peu plus de nos habitations… Voilà maintenant trente ans que le kaer est scellé. Aucune horreur n’avait réussi à pénétrer notre grand kaer. Et puis, il y a eu cette brèche… Toaru est revenu de Nehem. Son corps était recouvert de sang et de plaies béantes, mais il était animé par la volonté des passions qui nous prêtent leur aide. La mort l’a emporté aussi vite que les quelques mots qu’il pu nous dire : « LES ABYSSES, LA PORTE DES ABYSSES, LES ABYSSES DE ARAS NEHEM, SEIDES, CORRUPTION, FLOTS NOIRS, RISTUL, TORTURES, SOUFFRANCES ETERNELLES, RISTUL, RASHOMON M’A AIDE, IMPLORER NOS PASSIONS CAR SINON, LA MORT MEME NE NOUS RAPPELRA JAMAIS, ET NOUS VIVRONS DES SIECLES D’AGONIE… »… Aujourd’hui, les souterrains sont à la merci des monstres rampants et je peux voir peu à peu la folie qui s’empare des nôtres, les enfants qui se mutilent, les rancœurs et les trahisons passées qui resurgissent. Le châtiment est enfin arrivé : il sera notre seul future et notre seul espoir.

Rituel des passions et sacrifices des trois champions
(1032 TH) Trois champion, trois passions pour sauver le reste de la communauté de Otosk. Humana, l’obsidiman aussi grand qu’un troll, qui a perdu sa légendaire éloquence depuis que les abysses se déversent sans discontinuer sur la roche de Nehem, représentera Rashomon, la sagesse régnante. Er’den, le troll guerrier, dont la hache a toujours servit le fondateur, représentera Dis. R’amena, la troll magicienne, la rebelle à la crinière dorée, la gardienne des doutes, représentera Vestrial, le malicieux. Le rituel sera lourd de conséquence pour notre peuple, mais les visions des passions nous ont guidé. Vestrial a dit : un triangle parfait pour déjouer le cycle. Dis : les frères de roche pour reprendre leur terre. Rashomon, et la bannière étoilée pour sceller la porte à jamais. C’est donc Humana qui portera la bannière aux abysses de ARAS NEHEM. Que leur courage soit grand, et leur actions dictées par les passions elle-même !

Lutte contre les Ristulars et échec…
Un immense grondement souterrain, comme si tous les dragons de la terre avaient hurlé au même moment. Pendant plusieurs minutes, le sol a tremblé, les parois du kaer s’effondrant, tuant parfois. Puis un silence infini. La bannière a-t-elle scellé définitivement le sort de kaer Otosk. Vestrial, Rashomon et Dis sont venus : « la vie des peuples entier de Barsaive est en jeu aujourd’hui, priez car qui sait si nous verrons demain… »… RISTUL, des Ristulars, partout, des anciens trolls, amis, ristulars, ennemis désormais, cauchemars, tourbillons noirs, les abysses se déversent, nous tenons bons, voilà six mois que nous tenons… Et la bannière ???, et Turnian, le dernier, l’aîné des obsidiman de Nehem, a-t-il succombé comme ses frères ??? Nous tenons bon, moi et Ooroag, défendant ce qui reste de notre peuple, nos livres… Les passions nous ont abandonnée… Sacrifiées…

Retour aux légendes