videmment, en débarquant de nuit, avec des dégaines de tueurs de maman (un vorst, untroll bloodlore et un elfe à la peau noire quand même), les villageois de Tardim se montrent peu disposés à les accueillir. Mais après que le troll est prouvée sa pureté et que l'elfe ait prouvé son titre de citoyen de Throal, les chose rentrent dans l'ordre, et Cormir Phra, le chef nain du village leur expose le problème de Tardim : Il semblerait qu'une horreur ait investi les lieux, qu'elle ait fait disparaître 5 tardims, et que le sorcier du village soit mort en sy rendant, il y a 2 jours... Les trois aventuriers s'engagent alors à s'y rendre le lendemain, sachant que les légions du crépuscule ne sont pas loin (ils ont vu leurs traces bifurquer avant d'arriver sur Tardim).

Après une longue nuit de repos et des recherches infructueuses dans la maison du sorcier Strathem, l'humain, le troll et l'elfe se rendent au kaer, dans lequel se trouvent déjà les légions. Là, peu après l'entrée, ils découvrent les chevaux des légionnaires, gardés par deux cadavéreux (dont le troll aperçu la veille). Le combat est dure, et les aventuriers décident d'emporter les chevaux au village et de se reposer un peu. Bien sûr, ils retournent au kaer une fois que les légionnaires ont découvert la disparition de leurs montures et de leurs gardes et qu'ils se sont rendus au village ! Pendant leur fouille du kaer, ils sont la cible d'étranges illusions visant à les éloigner de quelque chose qu'ils ne parviennent pas à découvrir. Mais, alors que la situation se fait de plus en plus oppressante,