ans le temple,
les compères découvrent des pièces vides, avant d'entendre
des cultistes errer dans les couloirs. Un combat éclate alors entre
les 2 t'skrangs, l'obsidien et les cultites, composés d'un elfe maître
des animaux, de 2 éclaireurs humains et de 10 cultistes (elfes et
humains) en renfort. Le maître des animaux ne parvient pas à
s'enfuir, contrairement à l'un des éclaireur, qui entraîne
les aventuriers de le piège de la statue située à l'extérieure
: de petits serpents au venin magique apparaissent et flétrissent
la jambe d'Atoravas, désormais inutilisable !!
Après avoir rattrapé tous les cultistes (les derniers finiront
avalés dans le ventre d'un saural), les héros découvrent
les dernières pièces du temple : une salle de sacrifice dont
les
murs sont couvert de tapisseries représentant des
horreurs dévorant des humains; une carte indiquant 3 lieux ; et une
statuette magique de dragon en obsidienne ! Ils quittent le lieu de culte
plein d'interrogations après y avoir mis le feu...
C'est à Travar que se rendent les aventuriers pour se renseigner sur
les divers éléments découverts (la statuette, la carte,
les symboles du médaillon et celui de la pièce en orichalque).
Après quelques semaines d'entraînement, de guérison (un
nécro inverse la flétrissure d'Ato) et de recherches, ils découvrent
que le symbole du médaillon désigne le kaer Varenna, lequel
est indiqué sur la carte. Le troisième lieu est un kaer qui
a été détruit avant le Châtiment : Carell. Rien
sur la statuette, qu'ils gardent précieusement.
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