CYCLE DEUX
10 Aras Nehem : toute sortie est définitive !

près deux journée à tenter de récupérer tant bien que mal dans le temple de Dis habité par Turnian (et la malédiction des chaînes...), Amadam revient à la conscience. Turnian leur explique qu'il est d'accord pour les accompagner vers la sortie, puisqu'il tentera de lancer un sort pour re-sceller kaer Otosk de l'intérieur. Il leur explique qu'une bande de nains et de t'skrangs s'est introduite dans le kaer et attire en grand nombre les Ristulars depuis quelques jours qu'ils arpentent le kaer.

Brodda et ses compagnons arrivent devant l'ancienne bibliothèque

inondée et se joignent au combat qui a lieu entre les Ristulars et quatre nains guerriers, quatre t'skrangs des communautés de la mer Aras, et deux humains aux allures de mage. La bataille est rude, et Karag se retrouve acculé par nombre d'ennemis qui auront raison de lui. Heureusement, Shebela et les autres le récupère aux portes de la mort, alors que plus tôt, Amadam avait échappé au pire. La victoire est de courte durée, et les humains invitent les aventuriers à se joindre à leur quête et à les aider. En effet, ils désirent retrouver le temple de Vestrial, là où R'amena, la troll magicienne, est morte : elle possédait un diadème magique très puissant. Soudainement attiré par ce butin (sous l'effet des pouvoirs de questor des humains, qui sont