CYCLE TROIS
01 Une mort accidentelle ?

Harindem est le fils de Zomof le machanceux, le célèbre moins cher avocat de tout Throal. Il est chargé de faire l'enquête sur une affaire que traîtera son père : une bande de mineur s'est battue avec de jeunes gens cherchant la bagarre, et une chute accidentelle lors de la rixe a vu le jeune elfe Lafalid mourir, la tête cognant un coin de table trop affuté !
Ananth est un elfe qui a vécu toute son enfence avec le jeune Lafalid. Quand il apprend la nouvelle, il regrette immédiatement que celui-ci se soit laissé entraîné par de mauvaises fréquentations. Celles-là même qui étaient avec lui lors de la bagarre avec les mineurs à l'auberge du Nez-cassé.

Ananth va discuter avec le nain Rucho, le complice de Lafalid, mais il n'apprend rien de plus (mais il repartira avec la tête retournée par l'alcool!). Ses pas le mène donc logiquement au lieu du drame, l'auberge du Nez-cassé.

Javeed est un humain discret. Et quand un étrange et noble windling du nom de Tilsut Vif-argent vient le voir pour une histoire aussi banalement triste que celle de la mort du fils de Unataius, le célèbre orateur elfe et exilé théran, il ne sait pas trop en quoi cette affaire peut l'intéresser... Tilsut, lui, s'interroge quand à cette mort. En effet, il était dans l'auberge du Nez-cassé se soir là, et l'accident avait quelque chose d'improbable.