e plus, il se souvient d'un débat public récent aucours duquel le nain Rumio, de la maison anti-théranne Ylwaz, s'est fait humilié par le superbe dicours du très contradicteur Unataius. Dans son souvenir, il revoit très bien le nain perdant son sang-froid, chose rare pour un grand marchand, et maudire les thérans, l'homme et sa famille...
Chacun menant sa propre enquête, les routes se croisent au détour de l'auberge du Nez-cassé, tandis que l'affaire prend de l'ampleur dans les allées de Throal. En effet, si la garde royal avait fort justement signifier la mort accidentelle du jeune elfe, Unataius, qui vient de perdre son seul fils, fait valoir que "comme toujours, le garde royale prévilégie le citoyen nain, même pauvre, face à un

étranger, alors que le royaume se vante de l'égalité des droits au sein de Throal". Justice doit donc être rendue dans les prochains jours.
Javeed, tel l'expert se rend en compagnie de Ananth au cimetière où le jeune Lafalid a été enterré, et il décèlera astralement une empreinte curieuse : de deux chose l'une, soit c'est un sort permanent lancé sur l'elfe maintenant décédé, soit c'est une empreinte témoignant d'une certaine corruption, chose en principe peut probable ici.
Le soir même, Tilsut, le windling magicien, se rend lui aussi auprès de la tombe, et sa perception astrale l'invitera à penser que l'empreinte présente sur le corps mort de l'elfe n'est pas un sort permanent... Yaveed commence dès lors à voir cette affaire d'un autre oeil.